Où acheter les barres protéinées ?

Pour les grands sportifs, la barre protéinée est très pratique dans la mesure où elle permet une recharge rapide des muscles, stimule la croissance musculaire et apporte de l’énergie au corps via un apport régulier en protéines et en glucides complexes et simples. La barre protéinée se décline en une variété de saveurs afin d’améliorer le goût particulier induit par la présence des protéines.

Comment bien choisir la barre protéinée ?

Si vous avez décidez de vous tourner vers ce produit, voici quelques conseils pour faire le meilleur choix :

  • veillez à choisir les barres protéinées dont la liste d’ingrédients sera courte et qui contiennent le moins d’additifs possible ;
  • optez pour des produits avec au minimum une présence de 2 g de fibres ;
  • évitez les barres protéinées avec des gras hydrogénés ou des huiles de palmiste et de palme. Ces produits renferment beaucoup de gras saturés.
  • Pourquoi acheter en ligne votre barre protéinée ?

    Vous pouvez trouver la barre protéinée en pharmacie, en épicerie, dans les grandes surfaces mais aussi en ligne. Les barres protéinées disponibles en ligne sont le plus souvent moins chères qu’en pharmacie ou en grande surface. Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente des produits de musculation vous offrent également un choix de références de produits très vaste afin de simplifier votre approvisionnement. Même s’ils ne sont pas des spécialistes de santé, leurs gérants disposent d’une connaissance approfondie des compléments protéinés. Vous allez également profiter d’un accompagnement de qualité lors de votre recherche.

    Quels ingrédients pour faire des barres protéinées énergétiques ?

    Si vous souhaitez vraiment contrôler la qualité et la quantité des ingrédients des barres protéinées, il est possible de les faire vous-même avec quelques ingrédients de base. Voici une recette de barre protéinée maison facile à préparer : il suffit de mixer 250 g de flocons d’avoine, 85 g de noisettes hachées et de la whey. Ajoutez à votre préparation 50 g de beurre de cacahuètes et 115 ml de miel. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour assouplir la pâte. Ensuite, étalez-la sur une plaque puis mettez-la dans le frigo pendant une heure.